Ben Akacha: Preuves à l'appui...Mosaïque FM et Boutar sont propres
Le rédacteur en chef de radio Mosaïque FM, Boubaker Ben Akacha, est intervenu par téléphone, dans Midi Show, ce vendredi, pour parler de la libération du journaliste et directeur de Mosaïque FM, Noureddine Boutar.
Boubaker Ben Akacha a déclaré qu'il a été prouvé, pour tout le monde, que Radio Mosaïque FM est l'une des institutions les plus propres dans ses transactions financières et que son directeur général, Noureddine Boutar, est l'un des hommes d'affaires les plus intègres de Tunisie.
"Noureddine Boutar a été injustement emprisonné, pour des rumeurs qui ont circulé avant son arrestation et lors de son incarcération (...) Il a choisi de ne pas répondre aux diffamations et aux rumeurs qui ont portées contre lui, pendant des années", a-t-il dit.
Et d'ajouter: "La liberté d'expression se porte bien et ne doit pas être abandonnée, car elle garantit le droit du citoyen à profiter d'une information correcte et à exprimer librement son opinion".
Dans le même sens, Boubaker Ben Akacha a fait savoir que la dernière période a été difficile pour la famille de Mosaïque FM et pour son directeur général, Noureddine Boutar.
"Ce qui nous réjouit aujourd’hui, c'est que justice a été relativement rendue et nous espérons que le dossier sera bientôt clos, car il n'y a rien à reprocher à Mosaïque FM ou à son directeur général", a-t-il précisé.
Par ailleurs, Ben Akacha a nié avoir conclu un quelconque "accord", en échange de la libération de Noureddine Boutar, affirmant: "nous n'avons eu de contact d'aucune partie dans ce sens".
Et d'expliquer: "Le régime actuel ne négocie pas et force est de constater qu'il y a une démarche à faire pour se pencher sur les dossiers liés aux affaires publiques et pour redonner à chacun ses droits, comme l'a confirmé récemment le chef de l'Etat".
Concernant la caution, Boubaker Ben Akacha a déclaré que l'argent a été collecté auprès des amis de Boutar et de la famille de Mosaïque FM, affirmant que Boutar dispose désormais de documents officiels de la Commission d'analyse financière, prouvant qu'il a les mains propres.
Ben Akacha a, également, souligné que tout le monde avait bien compris que Mosaïque FM ne visait personne et travaillait de manière professionnelle, même s'il y a eu parfois des erreurs involontaires, inhérentes à la nature du travail quotidien.
Pour conclure, Boubaker Ben Akacha, a remercié, au nom de l'ensemble de la famille de radio Mosaïque Fm, tous ses collègues, journalistes, organisations, personnalités patriotes actives dans le domaine des droits de l'Homme, les citoyens et les auditeurs qui ont soutenu la radio et lui ont été solidaires, pendant la crise qu'elle a traversée.